vendredi 20 octobre 2017

Charlie Chaplin prédateur sexuel ?




Âgé de 54 ans, Charlie Chaplin épousa Oona O’Neil, âgée de 18 ans. Elle était parfaitement consentante, ainsi que ses parents. Ils eurent huit enfants.

Beaucoup plus tôt – il avait 35 ans – il avait été amené à épouser Lita Grey (alias Lillita MacMurray), âgée de 16 ans, enceinte de ses œuvres. Un refus de sa part aurait permis à un juge de qualifier son attitude de « viol de mineur ». Ils se marièrent discrètement au Mexique le 24 novembre 1924. Le couple eut deux enfants : Charles (qui mourut à 42 ans d’une embolie pulmonaire) et Sydney. Celui-ci fit une carrière honorable dans le cinéma et au théâtre. Il joua avec Barbra Streisand avec qui il se brouilla et obtint un second rôle dans Le Clan des Siciliens.

Charlot avait repéré Lita trois ans avant le mariage. Il lui avait confié le rôle d’un ange dans Le Kid. Elle avait treize ans quand elle succomba aux charmes du génie. D’après les documents du divorce, Charles tenta de la faire avorter, en vain.

Charles trompa Lita du mieux qu’il put et l’obligea à des fellations qu’elle ne proposait pas spontanément. En 1927, elle obtint le divorce assortie de la somme la plus faramineuse de la jeune histoire de Hollywood : 625 000 dollars (15 millions de dollars d’aujourd’hui).

Il n’est pas exclu que le célèbre prénom “ Lolita ” de Nabokov ait été inspiré par celui de Lillita.


Charlie Chaplin prédateur sexuel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire